Indre-et-Loire : Emmanuel Macron en déplacement pour parler apprentissage et éducation

Le chef de l'Etat est en Touraine aujourd'hui et demain. L'apprentissage, la formation professionnelle et l'éducation seront au coeur de sa visite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Apprentissage, formation professionnelle et éducation. Ce sont les thématiques qu'abordera Emmanuel Macron pendant sa visite de deux jours en Indre-et-Loire.

Pour ce faire, il sera entouré de trois de ses ministres :
-Muriel Pénicaud,La ministre du Travail, présente dans la région depuis le début de la semaine pour les Rencontres régionales de l'économie et de l'emploi.
-Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale
-Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation


Visite d'un CFA et rencontre avec le maire de Tours


Le président de la République débutera aujourd'hui sa visite en milieu d'après-midi (16h30) au Centre de formation des apprentis (CFA) des Compagnons du devoir et du Tour de France, à Tours. Il sera évidemment question d'apprentissage. Pour l'épauler, la ministre du travail sera à ses côtés.

Le chef de l'Etat s'entretiendra ensuite à la mairie de Tours en début de soirée (19h30) avec le maire de la ville, Christophe Bouchet. L'édile en profitera pour parler du partenariat entre Tour Métropole et l'Etat.

Emmanuel Macron clôturera son premier jour de visite avec un dîner républicain au CFA de Tours Alternance formation.


Le lendemain, les visites seront axées sur l'éducation. Le Président, accompagné de Jean-Michel Blanquer, se rendra dans le sud du département à l'école primaire de Rilly-sur-Vienne, situé en milieu rural. Puis, en fin de matinée, avec la ministre de l'Enseignement Supérieur Frédérique Vidal, il ira au lycée Thérèse Planiol de Loches. Un lycée général, technologique et professionnel. 


Programme des 14 et 15 mars :

Mercredi 14 mars
16h30 Arrivée au Centre de formation des apprentis (CFA) des Compagnons du devoir et du Tour de France - 25 Rue de Franche Comté, Tours

19h30 Entretien avec Christophe BOUCHET, maire de Tours - Mairie de Tours


20h30 Dîner républicain au CFA de Tours Alternance formation


Jeudi 15 mars
Matin Visite de l'école primaire de Rilly-sur-Vienne

Fin de matinée visite du lycée Thérèse Planiol de Loches

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information