Indre-et-Loire : un migrant blessé par balle sur l'A10, une enquête ouverte

Illustration. L'enquête sur cette fusillade a été confiée à la Police aux frontières. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Illustration. L'enquête sur cette fusillade a été confiée à la Police aux frontières. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Une personne migrante a été blessée par balle, dans la nuit de mardi à mercredi 30 octobre, sur une aire de repos de l'A10 près de Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire). Touchée au tibia et hospitalisée, elle serait hors de danger. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'auteur des faits.

Par A.B

Sur les coups d'une heure du matin, dans la nuit du mardi au mercredi 30 octobre, plusieurs coups de feu ont été tirés sur une aire d'autoroute de l'A10, à hauteur de Sainte-Maure de-Touraine (Indre-et-Loire). Trois migrants parviennent à s'échapper de la fusillade à bord d'une voiture.

Une heure plus tard, en centre-ville de Tours, un homme de nationalité étrangère demande assistance pour une blessure par balle au tibia. Pris en charge, il admet rapidement avoir été blessé sur l'aire d'autoroute de l'A10. 

La victime, majeure, a ensuite été hospitalisée. Opérée dans la journée de mercredi, ses jours ne seraient plus à compter selon le Procureur de la République de Tours.

Un des trois migrants a pris la fuite


Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la Police aux frontières, sous la direction du Procureur de la République de Tours. Cette enquête doit notamment déterminer l'identité des trois migrants pris à partie ainsi que le ou les auteurs de la fusillade. Pour le moment, les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation.

L'homme blessé devrait être entendu à la sortie de son hospitalisation. Un de ses compagnons a déjà été entendu par la police. La troisième victime de la fusillade a pris la fuite lors de la prise en charge du blessé, dans le centre-ville de Tours.

 

Sur le même sujet

Les + Lus