Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la braderie de Tours aura finalement lieu le 5 septembre prochain de 8h30 à 19h. Attirant plus de 200 000 visiteurs par an, l'évènement sera soumis au pass sanitaire.
Après avoir été annulée en 2020 en raison de la situation sanitaire, la 27ème édition de la braderie de Tours est finalement maintenue. Pour les professionnels comme pour les visiteurs, elle sera soumise au pass sanitaire, sauf sur les boulevards Béranger et Heurteloup. Le port du masque y sera également obligatoire. La ville prévoit par ailleurs d'installer deux centres de dépistage où des tests antigénique seront réalisés pour que les personnes sans pass puissent accéder à l'évènement. Il est cependant recommandé de prendre ses dispositions.
Chaque année, l'évènement attire plus de 200 000 personnes autour des quelques 1 200 stands d'exposants. Il s'étendra sur toute la rue Nationale, place de la Résistance, place de Châteauneuf, rue des halles ou encore rue de Bordeaux. Les riverains vivants dans les endroits concernés pourront accéder à leur domicile sur présentation d'un justificatif.