Arrêté à la gare de Tours, jeudi 31 août, le conjoint de la femme retrouvée morte à Chambray-lès-Tours est désormais mis en examen pour meurtre par conjoint. Il est placé en détention provisoire.
La piste du féminicide se précise après la découverte du corps sans vie d'une femme, sur la voie publique à Chambray-lès-Tours. Son conjoint a été mis en examen, samedi 2 septembre, pour "meurtre par conjoint", détaille Catherine Sorita-Minard, procureure de la république, dans un communiqué. Il avait été arrêté à la gare de Tours deux jours plus tôt.
Des violences reconnues, mais pas d'intention de tuer
Il a été placé en détention provisoire, le temps des investigations. Le quinquagénaire reconnaît un "épisode de violences" et explique que des coups ont été échangés le jour du décès de sa compagne. Il nie en revanche avoir eu l'intention de la tuer.
L'homme est né en 1965 à Bagdad, n'a pas d'antécédents judiciaires. "Les investigations se poursuivent sous la direction du juge d'instruction", précise la procureure de la république de Tours. Les quatre enfants du couple, dont un mineur, sont quant à eux pris en charge par les services sociaux.
Le corps de la victime avait parlé
Selon l'autopsie, pratiquée mercredi 30 août, la victime serait décédée des suites d'un "probable syndrome asphyxique marqué dans un contexte de violences dues à l'intervention d'un ou plusieurs tiers", expliquait le parquet dans un précédent communiqué.