Trois jours après la mort de Malik B, 19 ans, poignardé à la Croix-en-Touraine, le principal suspect a été arrêté ce mercredi 14 août, indique le parquet de Tours. L'homme, né en 1991, a été arrêté dans la Drôme, et mis en examen.
Il était recherché depuis trois jours. Ce mercredi 14 août, un homme, né à Orléans en 1991, a été arrêté. Il est, à en croire le parquet de Tours, le principal suspect du meurtre de Malik B, 19 ans, poignardé à La Croix-en-Touraine dimanche 11 août. Après plus de 72 heures de fuite, l'homme a été interpellé dans la Drôme, à près de 500 km de l'Indre-et-Loire.
Communiqué suite au décès survenu à la Croix-en-Touraine le 11 août dernier ⤵️ pic.twitter.com/AcBGgWk22h
— 🇫🇷 Procureure Tours - Catherine Sorita-Minard (@ProcureureTours) August 16, 2024
D'après un communiqué de la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard, le suspect a été présenté à un juge d'instruction, qui l'a mis en examen ce vendredi 16 août, du chef de meurtre avec préméditation. L'homme a été condamné par le passé pour "des violences, des atteintes à l'autorité publique et des infractions en lien avec la consommation d'alcool et de stupéfiants", selon le parquet.
Analyse de la téléphonie et des vidéos
Pour rappel, il est environ 6h du matin dimanche quand Malik sort d'une boîte de nuit de La Croix-en-Touraine. Ses amis et lui marchent dans la rue, et interpellent un automobiliste qui roule tous phares éteints. S'en serait alors suivie une altercation, menant à la mort de la victime de plusieurs coups de couteau.
Dès le lendemain, le parquet de Tours requalifie les faits en meurtre avec préméditation. Car, selon les premières constatations, "le suspect se serait muni dans un second temps d'un couteau après une première altercation". Après des auditions de témoins, l'enquête se poursuit par des "investigations techniques", concernant notamment la téléphonie, les vidéos et l'analyse de traces.