REPLAY. Tours : le concert "Backstage" du Quatuor Megamix et du Balluche de la Saugrenue en live

France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Touraine vous donnent rendez-vous pour un nouveau concert "Backstage" le vendredi 13 décembre. Deux groupes issus du collectif "La Saugrenue" seront sur scène pour un show décapant ! On vous explique comment assister au concert gratuit.

Le Balluche Sound System, à découvrir lors du concert "Backstage" du 13 décembre à Saint-Avertin
Le Balluche Sound System, à découvrir lors du concert "Backstage" du 13 décembre à Saint-Avertin © La Saugrenue / Balluche Sound System
France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu poursuivent leur collaboration pour des concerts gratuits à destination de leurs publics.

Après Morgane Ji et Felikissam à Ballan-Miré en novembre 2018, puis Liz Van Deuq et Zinnya à Orléans ainsi que Blankass et Ofee à Vierzon, un 4e concert gratuit est organisé à Saint-Avertin, près de Tours, le vendredi 13 décembre 2019 à partir de 19h.
 

 

Le collectif de musiciens "La Saugrenue", créé à Tours au début des années 2000, présente deux groupes avec des styles bien à eux.

 

Le concert du Quatuor Megamix

La soirée commencera avec le Quatuor Megamix. Le groupe a notamment créé "La passion selon Saint Thétiseur", burlesque cérémonie religieuse concoctée par quatre comiques musiciens, quatre copains qui se sont rencontrés sur les bancs de la faculté de musicologie à Tours.

Leur spectacle donne le ton : tout en second degrés, on ne se prend pas au sérieux et on profite d'arrangements au synthé, complètement inattendus. Le quatuor s'amuse avec la musique de variétés, pour le plus grand plaisir du public. Sur scène, ils se présentent habillés en prêtre et nous emmènent dans l'univers décalé d'une messe dominicale revisitée.
  

Le concert du Balluche de la Saugrenue

Une fois que vous aurez ri du second degré du Quatuor Megamix, vous serez prêt à danser et bouger sur un bal populaire avec le Balluche Sound System.

Le Balluche de la Saugrenue vous propose de poursuivre avec "Le Balluche Sound System", un spectacle entre les sonorités actuelles et le style des années 30. 5 musiciens accompagnent Océane au chant, et vous voilà projeté dans l'univers de Jules Verne pour un concert-bal atypique. Leur objectif : dépoussiérer la musique du Paris cosmopolite des années 30 et y insuffler une bonne dose d'actualité !
  

Comment assister au concert ?

Envie de passer un bon moment le vendredi 13 décembre ? Rejoignez-nous au Nouvel Atrium de Saint-Avertin (Indre-et-Loire) pour une soirée qui démarrera à 19h.
L'entrée est gratuite mais se fait sur inscription, les places dans la salle étant limitées.

Pour obtenir votre invitation, rendez-vous sur le site de notre partenaire Prog!, l'agenda des sorties dans le 37, et entrez le code BACKFRANCE3
 

La soirée en direct sur Facebook

Et si vous ne pouvez pas vous joindre à nous le 13 décembre pour cette soirée "Backstage" avec France Bleu Touraine, sachez que vous pourrez assister aux spectacles puisqu'ils seront retransmis en direct sur les pages Facebook de France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Touraine.

Et toute la journée, vous pourrez suivre depuis les coulisses la préparation des artistes sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

La soirée, captée par les caméras de France 3, sera disponible ensuite sur notre chaîne YouTube avec l'intégralité des spectacles !

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts à l'antenne vos rendez-vous
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter