Le groupe Blankass et la chanteuse Ofee se produisent ce soir à La Décale de Vierzon. Un concert organisé dans le cadre de "Backstage" par France Bleu Berry et France 3 Centre-Val de Loire.
France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Berry s'associent pour vous offrir une soirée musicale la veille de la fête de la musique ! Deux artistes du Berry se produisent sur la scène de La Décale, à Vierzon.Revoir le concert d'Ofee
Revoir le concert de Blankass
Ce concert est organisé conjointement par votre télé régionale et votre station de radio locale dans le cadre des soirées "Backstage". Il s'agira de la 3e édition de ce type. En novembre 2018, un concert avait été organisé en Touraine avec Morgane Ji et Felkissam. Et en mars dernier, à Orléans, le public avait pu applaudir Zinnya et Liz Van Deuq.
Blankass et Ofee en concert gratuit
Pour cette nouvelle soirée, nous avons invité Blankass à monter sur scène. Le groupe originaire d'Issoudun dans l'Indre jouera presque à domicile. Créé au début des années 90, le groupe est emmené par deux frères, Guillaume Ledoux au chant et à l'accordéon et Johan Ledoux au chant et à la guitare. Le nouvel album du groupe est annoncé pour cet été et s'appellera "C'est quoi ton nom ?".En première partie, le public pourra découvrir une jeune artiste pour un moment en guitare-voix. Si elle vit désormais dans le sud de la France, du côté de Narbonne, Ofee a vécu dans la région, à Reuilly. Elle a déjà publié quelques vidéos sur YouTube pour nous faire connaitre son univers teinté de reggae.
5 dates dans la carrière du groupe Blankass
- 1990 : création du groupe Blankass par Guillaume et Johan Ledoux, après avoir mis un terme au groupe "Zéro De Conduite".
- 1996 : sortie de l'album Blankass et succès du titre "La couleur des blés"
- 1997 : Prix du Groupe français (Prix Roger Seiller), nomination aux Victoires de la musique (catégorie révélation de l'année).
- 2015 : Blankass créé le conte pour enfants "Balthazar tête de Bois"
- 2019 : le groupe revient avec un nouveau single et un album "C'est quoi ton nom ?"