Le groupe d'électro swing Scratchophone Orchestra n'a pas fini de vous faire danser ! Son style ? Une musique enjouée, mêlant des airs des années 30 et des rythmes d'aujourd'hui. Il prépare son retour et nous livre un clip réalisé en plein confinement.
Le groupe Scratchophone Orchestra est composé d'Aurélien, Gabriel, Clément et Armand. Ces quatre artistes ont créé leur groupe en 2015 et ont déjà signé deux EP, ainsi qu'un album.
Pendant cette crise sanitaire, le groupe a sorti un clip fabriqué en confinement afin de continuer à partager avec leur public. Pour cela, il a repris la chanson "That girl" tiré de leur album "Plaisir moderne".
Ce clip met en scène les quatre musiciens, avec pour chacun d'eux, un style bien différent.Jusqu'à maintenant cette chanson n'avait pas de clip et nous nous sommes dit que c'était l'occasion de le réaliser.
La crise du coronavirus a bien évidemment impacté le groupe car une trentaine de leurs dates de concerts ont été annulées. Alors, en attendant de pouvoir reprendre la route, ils travaillent actuellement à créer une formule acoustique afin de s'adapter aux restrictions gouvernementales.En effet, c'était amusant de le réaliser et de se découvrir chacun dans son univers. Cela permet de montrer notre milieu de vie et de partager notre identité.
Scratchophone Orchestra en profite aussi pour travailler sur un nouvel album qui devrait voir le jour courant 2021.Avec cette formule accoustique, notre but est de pouvoir jouer dans des fêtes privées, dans des endroits en plus petit comité. On veut continuer à partager notre musique, faire sauter et crier les gens.
En espérant pouvoir bientôt retourner à la rencontre de son public, le groupe continue de "créer le futur et vivre de sa passion", en voulant transmettre des messages positifs et amuser les gens. Pour cela, quelques suprises sont prévues, comme des vidéos de set acoustique, à suivre sur leur page Facebook.Oui, nous avons le projet de sortir un album en 2021, avec un nouveau spectacle. On ne peut pas encore en dire énormément car nous sommes actuellement en plein dans la composition, mais nous gardons toujours notre style électro swing. On veut que nos chansons restent festives, mais aussi qu'on puisse les écouter chez soi car elles sont jolies. Mais c'est encore un peu tôt pour en parler !