Panne mondiale chez Microsoft : les services Outlook et Teams perturbés

Publié le
Écrit par Bertrand Mallen .

Des milliers d'utilisateurs peinent à se connecter à certains services à travers le monde ce 25 janvier. Microsoft a reconnu la panne, qui touche les mails et les réunions en ligne de particuliers et d'entreprises françaises.

"Est-ce que tu peux me renvoyer le mail sur mon autre adresse ? Je n'ai rien reçu." Ce texto a dû être envoyé à quelques milliers d'exemplaires ce mercredi 25 janvier, y compris au sein de la rédaction de France 3 Centre-Val de Loire à Tours. En effet la panne, qui concerne plusieurs services de Microsoft, est mondiale et concerne des particuliers et des entreprises.

Des problèmes de réseau

Comme l'a confirmé Microsoft aux alentours de 8h10, des milliers d'utilisateurs ont été touchés par une panne mondiale, qui perturbe la suite Microsoft 365 (anciennement Office) mais aussi les services Teams, Outlook XBox Live, Azure ou encore OneDrive.

Sur Twitter, Microsoft a expliqué vers 10h que ses services avaient identifié des "problèmes de réseau" et s'employaient à les réparer. "Certains clients qui avaient signalé des problèmes signalent désormais que le service est revenu", indique le géant de l'informatique.

Pendant ce temps, le compte Twitter de Microsoft Teams -service lourdement impacté par la panne- ironise : "Réglez votre compte sur 'De retour bientôt' et allez prendre un goûter."



Un conseil qu'il semble urgent d'appliquer : les services de Microsoft semblent devoir rapidement fonctionner de nouveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité