Parcay-Meslay (37) : les Gilets jaunes du rond-point de l'Aviation pourront rester jusqu'au 26 décembre

Après le saccage de leurs installations et le pillage de leur réserve de nourriture dans la nuit de dimanche à lundi, les Gilets jaunes du rond-point de l'Aviation à Parcay-Meslay ont obtenu cet après midi l'autorisation de rester jusqu'au 26 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexandre a 22 ans. Il a l'air bien seul au centre du rond-point de l'Aviation à Parçay-Meslay. Mais ce demandeur d'emploi, mobilisé depuis le début est motivé.
Loin d'être découragé par le saccage de leurs installations dans la nuit de dimanche à lundi, il ne lâche rien et veut rester mobiliser malgré les rangs de moins en moins fournis.
"On nous a brûlé tout notre bois et volé de la nourriture et de l'essence. C'est notre moyen de survie et c'est ce qui nous permet de tenir. On essaie de récupérer ce qu'on a perdu.

Autorisés à rester jusqu'au 26 décembre

Lundi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a ordonné l'évacuation des rond-points par les Gilets jaunes. Résultat: après la découverte des vols lundi matin, les quelques Gilets jaunes du rond-point de l'Aviation ont reçu la visite des gendarmes leur demandant de quitter les lieux. 
Ce qu'ils ont refusé de faire. Ils ont rencontré la Préfète d'Indre et Loire cet après-midi. Elle les a autorisés à rester jusqu'au 26 décembre. 
durée de la vidéo : 00h00mn53s
Interview réalisée par patrick ferret et François-Xavier Mauffrey

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information