Après le saccage de leurs installations et le pillage de leur réserve de nourriture dans la nuit de dimanche à lundi, les Gilets jaunes du rond-point de l'Aviation à Parcay-Meslay ont obtenu cet après midi l'autorisation de rester jusqu'au 26 décembre.
Alexandre a 22 ans. Il a l'air bien seul au centre du rond-point de l'Aviation à Parçay-Meslay. Mais ce demandeur d'emploi, mobilisé depuis le début est motivé.
Loin d'être découragé par le saccage de leurs installations dans la nuit de dimanche à lundi, il ne lâche rien et veut rester mobiliser malgré les rangs de moins en moins fournis.
"On nous a brûlé tout notre bois et volé de la nourriture et de l'essence. C'est notre moyen de survie et c'est ce qui nous permet de tenir. On essaie de récupérer ce qu'on a perdu."
Autorisés à rester jusqu'au 26 décembre
Lundi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a ordonné l'évacuation des rond-points par les Gilets jaunes. Résultat: après la découverte des vols lundi matin, les quelques Gilets jaunes du rond-point de l'Aviation ont reçu la visite des gendarmes leur demandant de quitter les lieux.Ce qu'ils ont refusé de faire. Ils ont rencontré la Préfète d'Indre et Loire cet après-midi. Elle les a autorisés à rester jusqu'au 26 décembre.