PNL, Kungs et Martin Solveig à l'affiche du festival Terres du Son en Indre-et-Loire

Publié le

La programmation de la 17ème édition du festival Terres du Son a été annoncée. Du 8 au 10 juillet 2022, le domaine de Candé à Monts verra se produire le duo de rappeur PNL, Martin Solveig ou encore Kungs.

Pour sa 17ème édition, qui se tiendra du 8 au 10 juillet 2022, Terres du Son a dégoté de sacrées têtes d'affiches. Au domaine de Candé à Monts, Martin Solveig et PNL se produiront le vendredi avant de laisser leur place à Deluxe le samedi tandis que Juliette Armanet et Kungs clôtureront le festival le dimanche soir.

Avec une telle programmation, les organisateurs sont ambitieux : "On y travaille depuis la fin de l'édition 2021 alors on espère faire venir 12 000 personnes cette année" explique Andréane Miseriaux, la chargée de communication. Chaque année, le festival enregistre 9 000 et 11 000 spectateurs.

Une édition enfin normale ?

En raison de la crise sanitaire, l'édition 2020 avait dû être annulée mais un petit évènement avait cependant pu avoir lieu tout au long de l'été. "On proposait la tournée Terres du Son à travers différentes villes du département sur quatre week-end. On avait réussi à réunir 800 personnes à chaque concert" . L'idée était alors de programmer des groupes locaux dans ces villages pour garder du lien avec le public.

En 2021, le festival avait pu se tenir mais avec des contraintes horaires, d'où son renommage cette année là en "MIDI MINUIT par Terres du Son". "Pour 2022 on reste à l'affût de toutes les conditions sanitaires, mais on garde espoir qu'on pourra enfin proposer un évènement dans les conditions que l'on connaît". 

Un festival qui se veut être engagé

Depuis sa création, le festival s'est fixé des engagements, à commencer par sa programmation. Parmi les quatre scènes, il y a celle nommée Propul'Son. Elle propose chaque année des artistes originaires de la région, sélectionnés au préalable par le pôle région Centre-Val de Loire Musiques Actuelles (FRACA-MA). "C'est une belle visibilité pour eux".

C'est aussi un "éco-festival" que veulent proposer les organisateurs chaque année. "L'ensemble des décisions prises sont soumises à des contraintes de développement durable" assure la chargé de communication. Sans doute que l'évènement a malgré tout un impact environnemental, "pour autant on veut promouvoir le co-voiturage, l'utilisation des navettes gratuites et sensibiliser notre public au tri des déchets et proposer une restauration locale".

La billetterie ouvre en ligne ce mardi 14 décembre. Le festival est gratuit pour tous les moins de 10 ans.