Tours : le procès de la "Madoff de Touraine" reporté au 23, 24 et 25 mai 2018

Accusée d'avoir escroqué une cinquantaine de personnes pour un montant de 3 millions d'euros, Sylviane Hamon devait être jugée à partir de mercredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'affaire avait éclaté il y a sept ans déjà. Elle devait être jugée du 21 au 23 février, ce sera finalement les 23, 24 et 25 mai prochains.

Sylviane Hamon, surnommée la "Madoff de Touraine" - pour avoir repris les méthodes du célèbre escroc, quoique sur un plan plus modeste, devrait finalement être présentée devant le tribunal correctionnel de Tours courant mai, selon le vice-procureur Pierre Gérard. 

"Avec les travaux du Palais de Justice, il n'y a pas les locaux suffisants pour prévenir toutes les audiences sur ces trois jours" a expliqué le magistrat à France 3 Centre VDL.

Le volet secondaire de l'affaire, dans lequel plusieurs banques accusent Sylviane Hamon d'avoir contracté de faux crédits à la consommation, a déjà été renvoyé plusieurs fois. Le volet principal, l'escroquerie aux particuliers, n'avait encore jamais atteint ce stade. 

Pour vous y retrouver dans cet inextricable dossier, France 3 vous a concocté le résumé des faits. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information