La Pyramide des chaussures est à Tours en Indre-et-Loire samedi 8 et dimanche 8 septembre. Depuis 24 ans, Handicap International invite le public à ériger une montagne de chaussures pour protester contre les bombardements de civils dans le monde
La pyramide des chaussures à Tours samedi 8 et dimanche 9 septembre
Chaque année, les Pyramides mobilisent le public autour du danger que représente l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées. Handicap International invite également à signer un pétition. En 2017, plus de 30.000 signatures de notre pétition ont été collectées. Alors que 12 États travaillent aujourd’hui à l’élaboration d’une déclaration politique contre les bombardements en zones peuplées pour fin 2018, l'association entend ainsi protester contre les bombardements des civils et atteindre le million de signatures.La pétition :
www.change.org/p/bombardements-de-civils-stop-aux-massacres-stopbombing
15 Pyramides partout en France en septembre
Chaque week-end du mois de septembre, trois Pyramides seront organisées dans trois villes différentes jusqu’aux grandes Pyramides de Lyon, Paris et Nice le 29 septembre. Au total 15 Pyramides sont organisées :- Premier week-end de septembre : Toulouse (samedi 1er et dimanche 2/09), Clermont-Ferrand (samedi 1er/09), Auriol (samedi 1er/09)
- Deuxième week-end : Mulhouse (samedi 8 et dimanche 9/09), Tours (samedi 8 et dimanche 9/09), Mont-de-Marsan (samedi 8/09)
Non seulement invité à lancer une paire de chaussures pour soutenir les victimes de guerre et à signer la pétition, cette année, le public des Pyramides est aussi plongé au cœur d’expériences immersives. À travers la réalité virtuelle, des parcours en prothèses, des démonstrations de déminage et la rencontre avec des professionnels du terrain, chacun est amené à s’imaginer le parcours d’une victime.