Après trois jours d'épisode de pollution de l'air avec un indice "extrêmement mauvais", en particulier à Tours et Orléans, la qualité de l'air s'améliore ce dimanche 12 février. Mais il devrait à nouveau se dégrader dès demain.
Trois jours après l'arrivée d'un épisode de pollution aux particules fines qui a touché toute la région Centre-Val de Loire, la situation s'améliore dans l'Indre-et-Loire et le Loiret. Les deux départements étaient encore très touchés, ce samedi 11 février, en particulier à Orléans et Tours. L'indice de Lig'Air, l'association de surveillance de qualité de l'air en région Centre-Val de Loire, était "extrêmement mauvais".
Une pollution qui demande une certaine prudence. Il est recommandé aux personnes vulnérables et sensibles (personnes âgées, jeunes enfants, personnes asthmatiques…) de limiter les sorties et les efforts, et d'éviter les zones à fort trafic routier.
Une nouvelle dégradation dès lundi
Selon les données disponibles, ce dimanche 12 février, sur le site de Lig'Air, l'indice de qualité de l'air dans la ville d'Orléans est désormais "moyen" (comme à Blois et Chartres). Il reste cependant "dégradé" à Tours, Châteauroux et Bourges.
Reste que selon les prévisions de la Lig'Air, l'indice de qualité de l'air pourrait redevenir "mauvais" dès ce lundi matin dans les deux villes les plus peuplées de la région Centre-Val de Loire, mais également à Bourges.
Du mieux est attendu dès mardi avec un indice "dégradé", sauf à Tours, où il faudra encore patienter avant d'en savoir un peu plus, les prévisions de l'association s'arrêtant aux trois prochaines journées.