La requête d'appel du club de volley-ball de Tours, débouté en première instance de sa plainte pour des insultes racistes à l'encontre de son joueur camerounais Nathan Wounembaina, a été jugé "irrecevable" par la Fédération internationale (FIVB), a annoncé le club vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La Fédération internationale de volley-ball refuse d'instruire le dossier du TVB au motif que les décisions d'arbitrage ne peuvent être remises en cause en appel", a affirmé le club de Tours dans un communiqué via son compte Twitter. 

Le TVB prévient qu'il continuera "à user de tous les recours juridiques disponibles pour obtenir gain de cause et réparation du préjudice tant humain que financier subi". Wounembaina, âgé de 33 ans, avait été pris à partie par des supporters d'Olympiakos.Le Pirée le 6 décembre lors d'une rencontre de Coupe Challenge, le troisième niveau européen (défaite 3-0). 

Il avait d'abord alerté l'arbitre, mais devant l'absence de réaction de l'officiel, le Bulgare Milan Todorov, il avait quitté le terrain sans autorisation, ce qui lui avait valu d'être exclu de la rencontre. 

Tours avait été débouté en première instance car le règlement de la Fédération européenne (CEV) n'évoque pas explicitement les cas de racisme, mais aussi parce que la réclamation n'avait pas été déposée par le capitaine de l'équipe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information