Séché ou congelé, du cannabis sous toutes ses formes retrouvé chez un habitant tourangeau

2 kg de cannabis saisis par la gendarmerie nationale chez un habitant en Indre-et-Loire / © Gendarmerie Indre-et-Loire
2 kg de cannabis saisis par la gendarmerie nationale chez un habitant en Indre-et-Loire / © Gendarmerie Indre-et-Loire

En voilà un qui ne manque pas d'imagination ! Mardi matin, la gendarmerie nationale a découvert près de 2 kg de cannabis chez un tourangeau. Le cultivateur en herbe avait même pris ses précautions pour affronter l'hiver. 

Par Fabienne Marcel

Le 24 octobre dernier, les gendarmes de la communauté de brigades de la Membrolle-sur-choisille, renforcés par une équipe cynophile spécialisée se sont présentés au domicile d’un habitant de Chemillé-sur-dême. La perquisition a permis de découvrir près de 2 kg de cannabis et une serre de 20 m2 totalement équipée pour la culture avec système d’arrosage automatique et caméra de surveillance.

Un Tourangeau prévoyant

A la veille de l’hiver, l'herboriste amateur avait même pris ses précautions pour des jours plus difficiles en congelant une partie de sa production ! Des sachets de cannabis  étant découverts dans son congélateur !!

Placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Neuvy-le-roi, cet homme de 43 ans a été remis en liberté ce jour avec une convocation à venir devant le tribunal de Tours.

 

Sur le même sujet

Les + Lus