En voilà un qui ne manque pas d'imagination ! Mardi matin, la gendarmerie nationale a découvert près de 2 kg de cannabis chez un tourangeau. Le cultivateur en herbe avait même pris ses précautions pour affronter l'hiver.
Le 24 octobre dernier, les gendarmes de la communauté de brigades de la Membrolle-sur-choisille, renforcés par une équipe cynophile spécialisée se sont présentés au domicile d’un habitant de Chemillé-sur-dême. La perquisition a permis de découvrir près de 2 kg de cannabis et une serre de 20 m2 totalement équipée pour la culture avec système d’arrosage automatique et caméra de surveillance.
Un Tourangeau prévoyant
A la veille de l’hiver, l'herboriste amateur avait même pris ses précautions pour des jours plus difficiles en congelant une partie de sa production ! Des sachets de cannabis étant découverts dans son congélateur !!Placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Neuvy-le-roi, cet homme de 43 ans a été remis en liberté ce jour avec une convocation à venir devant le tribunal de Tours.