TGV Tours-Paris : la SNCF dédommage les abonnés au prorata sur les jours de grève

Une association tourangelle a participé à l'obtention de cette compensation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association TGV Tours-Paris se bat pour une meilleure ponctualité et plus généralement, une plus grande préoccupation de la société pour ses usagers. Réunis autour de leurs trajets quotidiens, les membres tiennent même un compte des trains pour connaître les taux d'annulation ou les retards sur l'année. 


Pour une fois, ils nous annoncent une bonne nouvelle par communiqué : le dédommagement des trajets prévus pendant des jours de grève. 

L'action collective menée par 30 associations (dont la notre, qui a participé activement à créer ce collectif) a permis une avancée majeure: le dédommagement des abonnements TGV au prorata-temporis des grèves.


Leur action ne s'arrête pas là. "Notre prochain combat: réclamer le même niveau de dédommagement pour les usagers tourangeaux du TER et autres..."



"Les forfaits #TGV concernés sont les forfaits annuels, mensuels et hebdomadaires" précise le compte Twitter @DansLeTGV. "Pour les abonnés TGV Max, la facture du mois d'avril s'élèvera à 0€ en fin de mois."

"Pour les abonnés "Mon Forfait Annuel" : une minoration sera effectuée sur le prélèvement de Mai. Pour les "Forfait mensuel & hebdo" : un bon voyage sera envoyé par courrier courant Mai."

L'annonce ne ravit pas tous les usagers. Certains demandent un plus gros geste commercial : 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information