Le tourangeau Jekyll Wood sort son premier album, un mélange de rock, folk, funky et electro.
Son nom d’artiste : Jekyll Wood. Il est musicien, chanteur, guitariste, looper et beat-boxer. Un homme orchestre comme on disait avant… un one-man-band nouvelle génération !
Le tourangeau se définit, lui-même, comme un mélange de Mac Gyver et Marty McFly. A Mac Gyver, le héros de la série télévisée du même nom, il a emprunté le côté bricoleur : il crée avec beat-box, samples et pédales de boucle. Et comme Marty McFly, le héros du film Retour vers le Futur, il mélange l’énergie du rock et les solos de guitare.
Les sonorités sont folk, funky ou electro.
Son premier album "Who You Are" sera dans les bacs le 27 avril prochain. (Autre Distribution)
Il m'aura fallu 5 ans pour achever ce premier album. 5 années de recherches, d’inspiration, de rencontres, de bricolage, de questionnement identitaire, de slap, de drop D, de concerts, de partages, de loopstation, de bugs, de solo, de trio, de décor, de full-pan, de jus de tomates, de libre arbitre, de bas-medium,…et beaucoup d’amour.
Fidèle à mon concept de One Man Band, j'ai écrit, composé, arrangé et interprété seul les 12 titres de ce 1er opus (guitares, basse, programmations batterie, harmonica, choeurs, beat box, cordes, clavier...). Jekyll Wood
Pour permettre à son album d'aller le plus loin possible, l'artiste fait appel à la générosité de ses fans et futurs fans via la financement participatif : ulule