Tours : avec 2 grammes d'alcool dans le sang, il pénètre dans le commissariat en voiture !

© Vincent VOEGTLIN - MAX PPP
© Vincent VOEGTLIN - MAX PPP

Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. Un Tourangeau, ivre et sans permis est entré en voiture dans la cour du commissariat du centre-ville de Tours, à la stupéfaction générale. 

Par Fabienne Marcel

Un homme de 39 ans, a pénétré dans le commissariat avec une voiture dans la nuit de lundi 19 à mardi 20 février. Il a aussitôt été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement par les policiers. Et pour cause, le Tourangeau était complètement ivre. 2 grammes d'alcool par litre de sang ! 
Selon nos confrères de France Bleu, le Tourangeau aurait profité d'une confusion pour entrer au volant de sa voiture dans la cour du commissariat vers 1 heure du matin. La barrière du parking s'est levé aussitôt car les policiers attendaient une voiture de SOS médecins.


En récidive

Présenté en comparution immédiate le lendemain des faits, l'homme a écopé d'une peine de six mois de prison ferme dans le cadre de la reconnaissance préalable de culpabilité. En récidive, il lui est interdit de passer le permis avant huit mois. Il a été remis en liberté et sera convoqué ultérieurement pour connaître l'aménagement de sa peine.


 

 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus