Tours : 5 vidéos d'archives sur les Bodin's avant leur spectacle “Grandeur nature”

Les Bodin's lors de leur passage au Zénith d'Orléans le 6 décembre 2019 pour présenter leur spectacle "Grandeur nature" / © Eric Malot MaxPPP
Les Bodin's lors de leur passage au Zénith d'Orléans le 6 décembre 2019 pour présenter leur spectacle "Grandeur nature" / © Eric Malot MaxPPP

En tournée jusqu'en 2021, le duo décapant des Bodin's fait une halte pour les fêtes à Tours pour présenter, à domicile, le spectacle "Grandeur nature" du 19 au 22 décembre 2019. A cette occasion, plongeons dans le passé avec des archives pleines d'humour à consommer sans modération.

Par N. Ricoud, D. Pouget avec AL et AB

Ils sont ici chez eux, les Bodin's ! Et quand ils se déplacent, ils ne font pas les choses à moitié. Avec la tournée de leur spectacle "Grandeur nature", ils emmènent partout en France le spectacle qu'ils jouent habituellement l'été sur leurs terres tourangelles, au lieu-dit « Les Souchons », à quelques kilomètres de Descartes.
 
 

De la ferme tourangelle aux plus grandes salles de France

C'est en 2015 qu'ils se lancent ce pari de faire la tournée des Zénith pour "déplacer leur ferme". Et au-delà du pari réussi, c'est même un succès fou puisque la tournée est annoncée jusqu'en avril 2021. Maria et Christian Bodin, interprétés par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ne se déplacent pas en 2CV. Oh non, ils embarquent avec eux 10 semi-remorques pour déplacer leur décor extraordinaire !

Après un premier passage par le MACH36 de Châteauroux et le Zénith d'Orléans, les Bodin's seront au Parc Expo de Tours les 19, 20, 21 et 22 décembre.

Et si vous souhaitez les voir à la ferme de Descartes … c'est déjà trop tard pour l'été prochain. En 2020, le spectacle aura lieu du 2 au 25 juillet, mais c’est déjà complet !

Il reste des places pour leur retour au Zénith d'Orléans du 21 au 24 janvier 2021. Mais réservez vite avant que ce ne soit complet.
 

5 vidéos d'archives pour se remémorer le succès des Bodin's

A France 3 Centre-Val de Loire, on se souvient des Bodin's et on les suit depuis le début, depuis que Vincent Dubois a créé à Tours en 1989 son premier one man show autour du personnage de Maria. Nous avons recherché dans nos archives quelques-uns de nos reportages de l'époque. Et dès les années 90, nous étions séduits par l'humour de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet.

Archive 1994

Il y a 25 ans, Maria Bodin prend le train pour Tours, elle joue seule en scène un spectacle au Bateau Ivre, sans son fils Christian . Pourtant ouvrez l’œil, il n’est peut-être pas si loin ...Attention au départ !

Archive 1995

C’est une première pour Maria et son fils Christian, ils jouent dans le festival Off d’Avignon, une arrivée pétaradante et déjà un joli succès pour les Bodin’s, leur duo n’a que 2 ans d’existence. « Un petit bijou « pour des spectateurs conquis !
 

Archive 1996

Le festival de Monnaie en Touraine accueille les Bodin’s. Avant leur spectacle rencontre à Abilly, dans le village d’enfance de Maria Bodin pour une partie de pêche mémorable avec son fiston.

Archive 2007 

Dans les coulisses du film les Bodin's tourné en 2007. Un film tourné avec des copains d'enfance par le duo d'humoristes, qui raconte le mariage du fils, Christian.

Archive 2013

Chaque été depuis 2005 Grandeur Nature se joue à guichet fermé. C’est à Descartes, dans le sud de la Touraine que nous retrouvons les Bodin’s dans leur ferme avec leurs animaux. Un spectacle en plein air, une ruralité déjantée qui attire chaque année 20000 personnes.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus