En 2023, la Coupe du monde de rugby aura lieu en France. Depuis le 8 septembre, un train spécialement dédié à la promotion de l'événement fait le tour de France, et s'arrêtera ce 5 octobre à Tours. Avec un invité spécial : Benard Laporte, réélu à la tête de la Fédération française de rugby.
Il a réservé la première intervention officielle de son second mandat au public tourangeau. Deux jours après sa réélection au titre de président de la Fédération française de rugby, et deux semaines après son placement en garde à vue dans le cadre de l'affaire Altrad, l'ancien entraîneur du XV de France Bernard Laporte fera une apparition à Tours avec le train de la Coupe du monde 2023.
Tours candidate pour devenire un des camps de base du Mondial
Parti le 8 septembre de Paris, le train affrété spécialement pour faire la promotion du ballon ovale traversera vingt-quatre villes de France jusqu'au 12 octobre prochain. A bord des 11 wagons "WE LOVE 2023 TOUR", les Tourangeaux pourront retrouver une réplique de la coupe, une exposition photo retraçant les moments-clés des précédentes éditions ainsi que d'autres objets à la gloire du sport."C'est une excellente nouvelle pour la promotion de cette journée, qui comptera dans l'histoire du rugby tourangeau" s'est réjoui Bertrand Bourgeault, responsable de la communication de l'US Tours rugby. Pour la Ville et l'association "Tours rugby 2023 -2024", il s'agira aussi d'une occasion d'appuyer la candidature tourangelle comme camp de base de l'une des équipes du mondial.