Football : Alexandre Letellier, l'ancien gardien de l'US Orléans recruté par le Paris Saint-Germain pour une saison

Dans la série des transferts, l'ancien gardien de l'US Orléans Alexandre Letellier vient d'être recruté par le Paris-Saint-Germain pour une saison.  Il retrouve ainsi son club formateur qu'il avait quitté il y a dix ans

© Maxppp/PHOTOPQR/L'ALSACE/Vincent Voegtlin
On l'a appris vendredi 25 septembre, Alexandre Letellier a signé pour une saison au Paris-Saint-Germain. Libre de son contrat avec l'US Orléans, le gardien de but rejoint pour une saison son club formateur. 

Alexandre Letellier sera le 3e gardien du PSG

L'ancien gardien de but de l'US Orléans (National) sera donc pour une saison le troisième gardien du PSG (Ligue 1) derrière Keylor Navas et Sergio Rico et s'entraînera dans le même groupe que Neymar, Mbappé et Di Maria. À 29 ans, Alexandre Letellier rejoint ainsi son ancien club de formation. Le portier n'a évolué au sein de l'US Orléans en Ligue 2 que de janvier à juin 2020 et n'a joué que cinq matchs, arrêt du championnat lié à la crise sanitaire oblige. Orléans aurait dû de toute façon s'en séparer après sa relégation en National.

De retour à Paris après être passé par le SCO Angers et l'US Orléans

Dans une interview parue sur le site web du PSG, le nouveau troisième gardien du Paris Saint-Germain s'est dit heureux de retrouver le club de ses débuts : 
« C'est un moment incroyable. J'ai été formé ici, pendant 10 ans, sans avoir signé professionnel au final. Et je reviens 10 ans plus tard pour finalement faire partie de cette équipe. C'est un sentiment formidable. Pour ma famille, mes proches et moi-même, c'est un vrai rêve !»
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mercato football sport us orléans psg