Tours : à cause d'arbres fragilisés, le jardin des Prébendes rouvrira le week-end du 5 août

Suite de la chute d'un arbre survenu le 26 juillet, le jardin des Prébendes de Tours est fermé cette semaine. Il devrait rouvrir ses portes ce week-end, selon les experts.

Les promeneurs tentent d'y entrer, en vain, les portes restent closes. Depuis le 27 juillet, le jardin des Prébendes de Tours est fermé au public : un arbre s'est abattu sur un enfant, qui s'est retrouvé blessé dans sa chute. Les experts se sont rendus sur place et le parc devrait rouvrir ses portes d'ici ce week-end, le samedi 5 août. 

"Deux arbres sont encore fragiles", explique Jac Boutaud, responsable du patrimoine arboré de la ville de Tours. "C'est pour cela que le jardin est interdit au public pour l'instant, c'est dangereux." En effet, la chute d'un arbre "fragilise ceux qui sont autour de lui" car leur équilibre est perturbé.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité