A l’appel de la CGT, CFDT et FO, certains personnels des écoles de Tours seront en grève le mardi 19 octobre. 28 des 58 cantines seront fermées. C’est le manque de moyens dans les écoles que dénoncent les syndicats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne sont pas les enseignants mais les ATSEM, les agents d’entretien et de restauration qui seront en grève demain. Les cours seront assurés et les parents ont été prévenus la semaine dernière que dans 28 écoles maternelles et élémentaires sur les 58 que compte la ville, il n’y aura pas de cantine et ils devront venir chercher leurs enfants et les ramener l’après-midi.

Malgré une réunion de négociation, le 14 octobre dernier, avec la municipalité, qui a acté le recrutement de 27 agents (3 jurys de recrutement sont prévus dans les jours à venir), les syndicats ont maintenu leur préavis de grève et ils manifesteront dès 9heures ce mardi dans la cour de l’hôtel de ville de Tours.

Au quotidien, 409 agents interviennent dans les écoles aux côtés de 9407 élèves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information