Tours : grève des personnels des écoles, 28 cantines fermées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dominique Pouget
Le service ne sera pas assuré dans 28 cantines tourangelles. Photo d'illustration
Le service ne sera pas assuré dans 28 cantines tourangelles. Photo d'illustration © Maxppp / GIACOMO ITALIANO

A l’appel de la CGT, CFDT et FO, certains personnels des écoles de Tours seront en grève le mardi 19 octobre. 28 des 58 cantines seront fermées. C’est le manque de moyens dans les écoles que dénoncent les syndicats.

Ce ne sont pas les enseignants mais les ATSEM, les agents d’entretien et de restauration qui seront en grève demain. Les cours seront assurés et les parents ont été prévenus la semaine dernière que dans 28 écoles maternelles et élémentaires sur les 58 que compte la ville, il n’y aura pas de cantine et ils devront venir chercher leurs enfants et les ramener l’après-midi.

Malgré une réunion de négociation, le 14 octobre dernier, avec la municipalité, qui a acté le recrutement de 27 agents (3 jurys de recrutement sont prévus dans les jours à venir), les syndicats ont maintenu leur préavis de grève et ils manifesteront dès 9heures ce mardi dans la cour de l’hôtel de ville de Tours.

Au quotidien, 409 agents interviennent dans les écoles aux côtés de 9407 élèves.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.