Á Tours en Indre-et-Loire, la manifestation des gilets jaunes a dégénéré en fin de journée, mais les heurts ont été moins violents que le week-end dernier. La préfecture a noté 11 interpellations et 18 blessés.
Manifestation des gilets jaunes : des heurts mais moins violents
Á Tours en Indre-et-Loire, la manifestation des gilets jaunes a dégénéré en fin de journée, mais les heurts ont été moins violents que le week-end dernier. La Préfecture d'Indre-et-Loire a communiqué ce dimanche 8 décembre le bilan. La manifestation a rassemblé environ 1.800 personnes selon les chiffres de la préfecture. Tout s'est bien passé dans l'après-midi. C'est en début de soirée que la manifestation s'est radicalisée. Selon la préfecture, 11 personnes ont été interpellées et 18 personnes blessées. Les casseurs s’en sont pris notamment, aux locaux du Conseil départemental et à la préfecture.
"La dislocation de la manifestation a été rendue difficile par la présence de personnes venues pour s’affronter aux forces de l’ordre présentes et par des casseurs. Ces derniers ont d’ailleurs pénétré par force dans plusieurs commerces pour piller, preuve de leurs intentions délictueuses.
En fin de journée, des personnes plus radicalisées s’en sont pris aux portes vitrées du conseil départemental et à la préfecture. Elles ont fui à l’arrivée des gendarmes mobiles positionnés en renfort."
Outre les presque 200 policiers du commissariat de Tours, 87 gendarmes départementaux et un escadron de gendarmes mobiles ont assuré la sécurité des manifestants.