Tours : des heurts moins violents que le week-end dernier, mais tout de même 11 interpellations et 18 blessés

Á Tours en Indre-et-Loire, la manifestation des gilets jaunes a dégénéré en fin de journée, mais les heurts ont été moins violents que le week-end dernier. La préfecture a noté 11 interpellations et 18 blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manifestation des gilets jaunes : des heurts mais moins violents


Á Tours en Indre-et-Loire, la manifestation des gilets jaunes a dégénéré en fin de journée, mais les heurts ont été moins violents que le week-end dernier. La Préfecture d'Indre-et-Loire a communiqué ce dimanche 8 décembre le bilan. La manifestation a rassemblé environ 1.800 personnes selon les chiffres de la préfecture. Tout s'est bien passé dans l'après-midi. C'est en début de soirée que la manifestation s'est radicalisée. Selon la préfecture, 11 personnes ont été interpellées et 18 personnes blessées. Les casseurs s’en sont pris notamment, aux locaux du Conseil départemental et à la préfecture. 

"La dislocation de la manifestation a été rendue difficile par la présence de personnes venues pour s’affronter aux forces de l’ordre présentes et par des casseurs. Ces derniers ont d’ailleurs pénétré par force dans plusieurs commerces pour piller, preuve de leurs intentions délictueuses.
En fin de journée, des personnes plus radicalisées s’en sont pris aux portes vitrées du conseil départemental et à la préfecture. Elles ont fui à l’arrivée des gendarmes mobiles positionnés en renfort
."

Outre les presque 200 policiers du commissariat de Tours, 87 gendarmes départementaux et un escadron de gendarmes mobiles ont assuré la sécurité des manifestants.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information