• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : Human Tech Days, un salon consacré au numérique le 24 janvier 2019

La région Centre-Val de Loire compte de nombreuses start-ups sur son territoire / © rawpixel sur Unsplash.com
La région Centre-Val de Loire compte de nombreuses start-ups sur son territoire / © rawpixel sur Unsplash.com

Jusqu'au 26 janvier 2019, la région Centre-Val de Loire organise Human Tech Days, une semaine consacrée au numérique. Jeudi 24 janvier, point d'orgue avec le salon numérique à Tours.

Par Nicolas Ricoud

L'événement se déroule sur tout le territoire du Centre-Val de Loire depuis le 19 et jusqu'au 26 janvier. Trois mots pour nommer cette manifestation : Human Tech Days. Comme le précise le conseil régional qui est l'organisateur, il s'agit de placer l'humain au cœur de l'ère numérique.

La semaine a démarré par une conférence inaugurale à Blois, en faisant un parallèle avec la période Renaissance dont on fête les 500 ans en 2019. Cinq siècles après, il se pourrait que l'approche philosophique soit la même. 
 


L'un des événements majeurs de cette semaine consacrée au numérique se tient au centre des congrès Le Vinci de Tours le jeudi 24 janvier. Pendant une journée entière, un salon permettra aux professionnels de rencontrer des entreprises innovantes, découvrir des start-ups et leurs projets révolutionnaires, s'informer sur les cursus de formation.
 

Les temps forts du salon numérique

120 stands permettront aux acteurs économiques de rencontrer directement les entrepreneurs et les écoles.
 


3 conférences seront organisées. Une première sur le thème "humanisme et numérique", puis une sur l'intelligence artificielle dans l'économie. Et la dernière intitulée "réussir avec le numérique".

En parallèle, 5 ateliers pour impliquer davantage le numérique dans l'entreprise seront proposés sur le salon.

Enfin un concours de "pitchs" permettra aux start-ups de présenter leurs projets, leurs produits et ainsi se faire connaître.
 

France 3 Centre-Val de Loire présent au salon numérique 

L'équipe Web de France 3 sera toute la journée au salon numérique pour vous aller à la rencontre des acteurs d'aujourd'hui et de demain. À travers des articles, des vidéos, des stories et des directs, nous vous feront vivre cette manifestation tournée vers l'avenir avec les acteurs économiques de la région, sur notre site Web et nos réseaux sociaux #HTD2019.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus