Tours : un immeuble entier consacré à la prostitution découvert en centre-ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arthur Jégou
© Remi WAFFLART/MAXPPP/MAXPPP

L'activité se déroulait dans une dizaine de logements depuis des mois. Une dizaine de prostituées se trouvait sur les lieux quand les policiers de la PJ ont fait la découverte, mardi 16 octobre.

Une sorte maison close découverte en plein centre-ville de Tours ? Mardi 16 octobre 2018, un immeuble d'une dizaine de logements entièrement consacré à la prostitution à été découvert par les policiers de la PJ de Tours, selon nos confrères de France Bleu Touraine.

Une dizaine de prostituées se trouvait dans le bâtiment lors de l'intervention des policiers de la PJ de Tours. Situé près de la rue Nationale, non loin notamment de l'Hôtel de ville et du palais de justice, l'immeuble accueillait l'activité de prostitution depuis plusieurs mois.
 

Le propriétaire de l'immeuble déféré au parquet

Quatre personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue. Deux d'entre elles, le propriétaire de l'immeuble et l'un de ses proches, ont été déférées au parquet et devraient être mises en examen pour proxénétisme aggravé. Ce sont les seules personnes qui ont été arrêtées pour le moment.

L'enquête ouverte aura pour objectif, entre autres, de confirmer ou d'infirmer si le propriétaire et son proche avaient connaissance de l'activité de prostitution qui se déroulait dans les logements.

La piste du "sex-tour", un réseau de proxénétisme itinérant de ville en ville, est également évoquée.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.