Initialement prévue du 6 au 8 juin, la cinquième édition du Mondial du fromage a été reportée à la rentrée, du 12 au 14 septembre. Elle aura toujours lieu au Parc Expo de Tours.
Munster, camembert, bûche de chèvre, ... il faudra se montrer un peu plus patient avant de voir tous ces fromages sur les étals du Parc Expo de Tours. La direction a décidé de reporter sa cinquième édition, initialement prévu du 6 au 8 juin. Elle aura finalement lieu à la rentrée, du 12 au 14 septembre, "pour permettre aux professionnels du monde entier de participer à ce salon".
[ REPORT MONDIAL DU FROMAGE ]
— Mondial du Fromage (@mondialfromage) April 7, 2021
Pour garantir aux professionnels du monde entier les meilleures conditions pour se rencontrer, échanger et commercer, le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers est reporté.
Rendez-vous du 12 au 14 septembre 2021 au Parc Expo de Tours. pic.twitter.com/FoiXSNiQ9F
Chaque année, l'évènemement attire près de 3 000 visiteurs et environ 200 exposants, venus de 48 pays différents. Le salon est aussi l'occasion d'organiser le concours mondial du meilleur fromager, en collaboration avec Rodolphe Le Meunier (que nous avons rencontré il y a un mois pour notre Enquête de région).
Pour faire participer un public encore plus large, Tours Evenement a également imaginé un salon hybride, à la fois présentiel et numérique. Une nouvelle qui saura ravir les nombreux amateurs de fromage, puisqu'en France, 30 kilos sont consommés par an et par habitant.