Tours : le Mondial du fromage et des produits laitiers reporté du 12 au 14 septembre

Publié le Mis à jour le

Initialement prévue du 6 au 8 juin, la cinquième édition du Mondial du fromage a été reportée à la rentrée, du 12 au 14 septembre. Elle aura toujours lieu au Parc Expo de Tours.

Munster, camembert, bûche de chèvre, ... il faudra se montrer un peu plus patient avant de voir tous ces fromages sur les étals du Parc Expo de Tours. La direction a décidé de reporter sa cinquième édition, initialement prévu du 6 au 8 juin. Elle aura finalement lieu à la rentrée, du 12 au 14 septembre, "pour permettre aux professionnels du monde entier de participer à ce salon".

Chaque année, l'évènemement attire près de 3 000 visiteurs et environ 200 exposants, venus de 48 pays différents. Le salon est aussi l'occasion d'organiser le concours mondial du meilleur fromager, en collaboration avec Rodolphe Le Meunier (que nous avons rencontré il y a un mois pour notre Enquête de région).

Pour faire participer un public encore plus large, Tours Evenement a également imaginé un salon hybride, à la fois présentiel et numérique. Une nouvelle qui saura ravir les nombreux amateurs de fromage, puisqu'en France, 30 kilos sont consommés par an et par habitant.