Tours : un nouveau site pour la gare routière ?

La gare routière de Tours est loin de satisfaire les voyageurs des bus low-cost / © J. Postollec
La gare routière de Tours est loin de satisfaire les voyageurs des bus low-cost / © J. Postollec

La gare routière de Tours serait l'une des pires de France. Un classement qualitatif réalisé cette année par une compagnie de bus low-cost classe la ville à la 114ème place sur 116. La métropole réfléchit à une nouvelle implantation.

Par Ch. Ch, avec P. Ferret

A Tours, la gare routière n'est rien d'autre qu'un parking. Situé dans la rue Edouard Vaillant, il n'offre aucune commodité pour les voyageurs qui attendent leur bus à low-cost. 


On est dehors, à attendre dans le froid, en plus il n'y a pas de toilettes, ce n'est pas vraiment adapté


En terme d'image, l'impression que laisse l'équipement aux voyageurs est peu flatteuse, d'où la volonté de Tours métropole de trouver un nouveau site, avec tout le confort nécessaire. Parmi les pistes évoquées, un terrain à Tours Nord, à côté terminus du tramway. A proximité de la sortie de l'autoroute A10, cela permettrait de désengorger la circulation en centre-ville et de limiter la pollution. 

Autre idée, à Tours Nord toujours, récupérer les terrains libérés par le départ de l'école de chasse, mais dans ce cas il faudrait attendre 2021 pour tout mettre en oeuvre. Qui plus est, les habitants situés au sud de Tours, ne sont pas forcément intéressés par l'idée de traverser la ville.


Tours : un nouveau site pour la gare routière?

 

Sur le même sujet

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus