Tours : Les opposants au projet d'éoliennes du Petit-Pressigny en manifestation devant la Préfecture d'Indre-et-Loire

Publié le Mis à jour le

Une petite centaine de personnes est venue ce jeudi 15 octobre au matin dire son opposition au projet d'éoliennes du Petit-Pressigny, devant la Préfecture d'Indre-et-Loire. Le département ne compte toujours aucune implantation d'éoliennes à ce jour. Et le Sud-Touraine résiste, lui aussi.

La préfecture d'Indre-et-Loire a validé début octobre l'autorisation d'exploiter un parc de huit éoliennes sur la commune du Petit-Pressigny. Elus ou simples citoyens, les habitants du sud -Touraine sont nombreux à s'opposer à ce projet. Ils dénoncent un "déni de démocratie", autant qu'un "manque de respect des élus".

L'enquête publique qui s'est déroulée cet été a donné son accord au promoteur Windvision, porteur de projet, contre l'avis de 9 communes de la communauté de communes  Loches Sud-Touraine.

En Touraine, la société "Parc Eolien des vents de l'ouest SAS" au Petit-Pressigny est la deuxième à obtenir ce feu vert de la part de la Préfecture, après celle de la ferme éolienne du Bois-Bodin sur les communes de Vou et de la Chapelle-Blanche-Saint-Martin.