C'est une photo souvenir hors du commun que le photographe Sébastien Pons a immortalisé le 8 décembre. Acte de mariage et acte 4 des Gilets jaunes se marient pour ce souvenir mémorable pour le jeune couple tourangeau.
En se mariant civilement à l'hôtel de ville de Tours le samedi 8 décembre, un jeune couple de Tourangeaux a eut le désagrément de se voir privé de photo dans l'escalier magistral ou sur les marches de la mairie.
En effet, en raison de l'annonce de la manifestation des gilets jaunes, la grande entrée du bâtiment est fermée.
Dans l'impossibilité de réaliser la classique photo de mariage devant l'entrée monumentale, le couple et leur photographe quitte la salle des mariages par l'entrée de service, du côté de la rue Nationale.
La manifestation des gilets jaunes, dans leur acte 4, n'a pas encore commencé quand sont réalisées les photos avec les 2 jeunes mariés.
Devant les splendides fontaines de la place Jean-Jaurés, le cadre est idéal pour immortaliser cette union.
Vers 13h30, un groupe de gilets jaunes est en avance sur l'horaire du rassemblement et arrive lui aussi sur la place centrale de la ville de Tours.
En présence du photographe professionnel, Sébastien Pons, le couple de mariés et les gilets jaunes fraternisent autour de la couleur du gilet jaune pale de la mariée.
Le jaune et le jaune ne s'épousent-il pas ?
Mes mariés avec des gilets jaunes à #Tours #JeudiPhoto #GiletsJaunes #wedding #mariage #acte4 pic.twitter.com/3dBt9fnw9E
— Sebastien Pons (@znowx) 27 décembre 2018
Le photographe immortalise la rencontre dans un cliché inoubliable et qui marquera à jamais la période et l'ambiance au moment de cette union.
Restera une photographie de mariage improbable où l'union du couple est à l'unisson de l'union des mécontents en gilets jaunes.