Tours : plusieurs centaines de lycéens de nouveau dans la rue

Plusieurs centaines de lycéens, venus d'au moins quatre lycées tourangeaux, ont manifesté dans le centre-ville de Tours, le vendred 13 au matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deuxième journée de mobilisation pour les lycéens de Tours : après un premier défilé et le blocage de quatre lycées, jeudi 12 avril, une manifestation similaire a eu lieu vendredi matin dans les rues du centre-ville.

Après une assemblée générale, jeudi à 14 h, puis une autre vendredi matin, les élèves de plusieurs lycées se sont notamment retrouvés sur la rue Nationale, dans le centre-ville. Plusieurs officiers des CRS étaient présents sur les lieux : sur Twitter, des lycéens participant à la manifestation décrivent l'utilisation de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

 

Le cortège, constitué de près d'un millier de personne, conteste toujours l'application de la loi ORE et l'application ParcourSup, réformant dès cette année les critères d'accès à l'enseignement supérieur.

Plusieurs campus français ont également été bloqués, depuis une dizaine de jours. Parmi eux, les campus de lettre d'Orléans et la faculté des Tanneurs, à Tours
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information