Tours : un quartier du centre-ville bouclé en raison d'un colis suspect rue Nationale

Depuis 17h00, la rue Nationale en centre-ville de Tours est bouclée par les forces de l'ordre suite à une alerte de colis piégé. 

Mise à jour : Fin de l’opération. La valise était vide. Le périmètre de sécurité est levé.


Suite à la découverte d’un colis suspect dans la galerie nationale en début de soirée, une intervention est en cours rue Nationale à Tours. L’accès aux lieux entre les rues Néricault-Destouches et Gambetta a été bouclé par la police nationale. En quelques minutes, les clients et personnels des magasins ont été évacués.

D'après la police municipale, les démineurs de la Rochelle ont été appelés. Ils ne seront pas sur place avant 19h30. Pour l’heure, le tram ne circule plus. 
 


Selon le réseau Fil bleu, la ligne de tramway A circule en boucle entre Vaucanson et Porte de Loire puis entre Gare de Tours et Lycée Jean Monnet. Les stations Nationale et Jean Jaurès ne sont pas desservies.

La police appelle néanmoins au calme pendant l'opération de sécurité. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité