Tours : trois week-ends de musique classique avec le festival "Concerts d'automne"

Du 12 au 28 octobre 2018, la seconde édition du festival "Concerts d'automne" se déroule à Tours. Pendant trois week-ends successifs, le public pourra assister à des concerts de musique classique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une toute première édition en 2016, le festival "Concerts d'automne" revient à Tours pour une troisième édition.

L'événement se déroule du 12 au 28 octobre 2018 : pendant trois week-ends consécutifs, plusieurs concerts seront proposés au public. Des lieux prestigieux accueilleront les représentations : le Grand Théâtre de Tours, l'église Notre Dame de La Riche, l'église Saint-Julien et l'Hôtel Goüin.

Depuis la création de festival, c'est la cantatrice française Natalie Dessay, soprano connue aussi pour ses talents de comédienne, qui en est la marraine.
 



Le directeur artistique du festival, Allesandro Di Profio, un italo-tourangeau, a réussi à créer une programmation forte, invitant de grands artistes de la musique classique pour ravir les mélomanes avertis.

Le premier week-end, trois artistes à la réputation mondiale se succèderont entre le 12 et le 14 octobre : Ann Hallenberg, Julia Lezhneva et Vivica Genaux (dans une création française en hommage à Pauline Viardot, l'égérie de Rossini et Berlioz).

Lors du deuxième week-end, du 19 au 21 octobre, des artistes comme Vincent Dumestre, Joël Suhubiette et l'Ensemble Jacques Moderne et les polyphnques de Diabolus in Musica se produiront sur scène.

Enfin, pour le dernier week-end, du 26 au 28 octobre, place au Baroque avec Rinaldo Alessandrini, Leonardo Garcia Alarcon, Consonance et François Bazola.

Au-delà des concerts officiels, il y a aussi une partie "off", intitulée "Les apartés" et qui a pour objectif de mettre en avant les jeunes artistes. Des master classes publiques seront animés par Vivica Genaux, Rinaldo Alessandrini et Joël Suhubiette.

En 2017, 8000 entrées avaient été vendues. Espérons que pour cette nouvelle édition, le succès soit de nouveau au rendez-vous. Exemple avec cette photo prise en 2017 et publiée sur la page Facebook "Festival concerts d'automne" :
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information