Tours : le verdict va tomber dans l'affaire de la "Madoff de Touraine"

Sylviane Gigi encourt trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, notamment pour escroquerie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait éclaté il y a sept ans déjà. Sylviane Gigi (ex-Hamon) avait été jugée en mai dernier pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier. 

Surnommée la "Madoff de Touraine" - pour avoir repris les méthodes du célèbre escroc, quoique sur un plan plus modeste, elle avait comparu devant le tribunal correctionnel de Tours après de nombreux reports. 
 

Le verdict attendu ce jour


En plus de la peine requise, le procureur de la République a souhaité que l'accusée se soumette à des soins, et à une interdiction d'exercer dans les milieux bancaires. Au cours de son éprouvant procès, Sylviane Gigi a en effet plaidé la "folie", face à ses victimes. Plusieurs experts lui ont en effet reconnu des troubles psychologiques. 

Alors que le verdict doit être prononcé ce jour, France 3 vous a préparé le résumé des faits, pour vous y retrouver dans cet inextricable dossier. 
 

Procès de Sylviane Gigi : les faits

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information