Un feu s'est déclaré ce jeudi matin vers 7h30 quartier de la Gloriette, à Tours. Le bâtiment, une casse automobile de 300 mètres carrés, est en feu et une épaisse fumée noire est visible dans le ciel tourangeau. Une vingtaine de pompiers sont sur place.
Une casse automobile est en feu depuis 7h30 ce jeudi, à Tours, quartier de la Gloriette, indiquent les pompiers d'Indre-et-Loire. L'incendie touche le bâtiment de 300 mètres carrés, avec un risque de propagation à la végétation, précise le SDS 37.
Une vingtaine de pompiers sont mobilisés sur cet incendie qui dégage un épais panache de fumée noire, visible dans toute l'agglomération de Tours, mais qui est "sous contrôle".
La structure du bâtiment en bois s'est effondrée sur un stock de pièces métalliques. " Il y a des résidus d'huile et de carburants hautement inflammables. Ce qui rend notre intervention plus complexe " explique le Capitaine Olivier Bossard du SDIS 37 .
Le bâtiment de 300 m2 a été ravagé par les flammes. L'entreprise emploie trois salariés qui se retrouvent au chômage technique.
Une dizaine de foyers situés aux alentours de la casse sont privés d'électricité après des dégâts observés sur une ligne basse tension.
En revanche, la circulation est coupée sur la route départementale 7 (route de Savonnières), en raison de ce sinistre.