Dans l'océan pacifique, un catamaran gonflable, avec trois personnes à son bord dont un Tourangeau, a été attaqué par des requins. Ils tentaient de rejoindre Cairns en Australie.
Vincent Baugé est passé tout près de la mort. Né à Chambray, l'homme de 32 ans naviguait sur un catamaran gonflable à environ 800 kilomètres de Cairns, en Australie en mer de Corail. Sur son site internet, l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA) assure avoir "coordonné le sauvetage de trois personnes à bord d'un catamaran".
L'agence de sécurité a répondu à une radiobalise de localisation d'urgence enregistrée à 1h30 du matin. Un avion de sauvetage a été envoyé depuis Cairns et le bateau le plus proche a été contacté. Le navire, parti de Vanuatu (pays du sud de l'océan Pacifique), se dirigeait vers la ville australienne. Les requins étaient "20 ou 30, peut-être plus", décrit l'un des passagers et ont dévoré l'arrière du bateau de 9 mètres, selon la 1ère.
"Le sauvetage a été mené avec succès et recupéré trois personnes : deux citoyens russes et un Français", précise l'AMSA. Les trois hommes devraient retrouver la terre ce jeudi 7 septembre dans la matinée, à Brisbane.