Une jeune femme d'Indre-et-Loire fait une chute mortelle dans un gouffre pendant ses vacances

Une touriste de 28 ans, originaire de Touraine, est morte ce mercredi 5 juillet après être tombée dans un gouffre naturel en Ardèche, à Saint-Alban-Auriolles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une touriste de 28 ans, originaire d'Indre-et-Loire, est morte ce mercredi 5 juillet en Ardèche. La jeune femme a été victime d'une chute dans l'aven de Réméjadou, un gouffre naturel situé à Saint-Alban-Auriolles, dans le sud du département.

Les faits se sont produits peu avant 13h30, alors que la jeune femme évoluait sur le site avec une de ses amies, âgée de 25 ans, qui a donné l'alerte. "La victime a fait une chute de 30 mètres. À l'arrivée des secouristes, elle était en arrêt cardiorespiratoire et n'a pas pu être ranimée", ont précisé à l'AFP les pompiers, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Son amie, "très choquée", a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui venaient notamment de Ruoms, d'Aubenas, de Vallon-Pont-d'Arc, des Vans ou encore du Teil. Le corps de la victime a été transporté par un hélicoptère de la sécurité civile.

"Les circonstances du drame restent encore indéterminées", ont ajouté les pompiers qui ont rappelé que les risques liés à la découverte du gouffre sont signalés sur place par des "panneaux d'avertissement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information