Une panne d’électricité provoque l’arrêt du trafic dans les gares SNCF de Saint-Pierre-des-Corps et de Tours

Pendant 2 heures, au matin du 25 mars 2020, la zone ferroviaire de Saint-Pierre-des-Corps a été mise totalement à l’arrêt. Un train sorti du dépôt avait fait disjoncter le courant électrique. Le trafic a repris aux environ de 7h30.

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

C’est aux alentours de 5 heures du matin qu’un train sortant du dépôt ferroviaire de Saint-Pierre-des-Corps à fait disjoncter l’électricité sur la ligne. Une panne qui a forcé les services de la SNCF à couper l’alimentation sur toute la zone Tours/Saint-Pierre-des-Corps pour rétablir le courant. L’intervention a nécessité 2 heures pour réparer et tester le réseau. La circulation a repris normalement aux alentours de 7h30

Au total, la SNCF assure que seule "une dizaine" de trains a été retardée, principalement des trains régionaux. Certains retards étant trop importants, 3 trajets ont été supprimés tôt dans la matinée sur la ligne entre Tours et Orléans. La panne a également quelque peu impacté les voyages en TGV : sur la ligne Bordeaux-Paris, quelques trains n’ont pas pu s’arrêter à Saint-Pierre-des-Corps. Les quelques voyageurs concernés se sont vus acheminés vers la gare de Vendôme avant de reprendre un train dans l’autre sens une fois le courant rétabli. Compte tenu du peu d’affluence lié à la période et au contexte sanitaire, le nombre de voyageurs impacté reste, selon la SNCF, relativement faible. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports trains régionaux