Cet article date de plus de 4 ans

Vents Violents: transports perturbés et des milliers de foyers privés d'électricité dans la région.

En ce début d'après-midi, près de 20 000 foyers ont été privés d'électricité dans le sud de la région, la circulation des trains a également été perturbée. Le Centre-Val de Loire n'est plus en vigilance orange mais la prudence est toujours de mise.
Les pompiers d'Indre-et-Loire ont dû intervenir à plusieurs reprises, notamment dans le sud Touraine
Les pompiers d'Indre-et-Loire ont dû intervenir à plusieurs reprises, notamment dans le sud Touraine © France 3 Tours

L'extension de la vigilance orange annoncée ce dimanche 5 mars a été effective une partie de l'après-midi en région. L'alerte aux vents violents a maintenant été levée dans le  Cher, l'Indre et l’Indre-et-Loire, départements les plus impactés du Centre-Val de Loire.


durée de la vidéo: 01 min 36
Intempéries : Zeus a provoqué quelques dégâts

Coupures d'électricité, transports perturbés


D'après Enedis, plusieurs dizaines de milliers de foyers ont et sont encore pour certains privés d'électricité dans le sud de la région. Plusieurs centaines de techniciens sont sur place.

Par ailleurs, plusieurs arbres sont tombés sur les voies ferrées, notamment entre Poitou et Touraine, Sur une grande partie du réseau TER Centre, les trains circulent en vitesse réduite, après avoir été bloqués pour certains.



Des objets comme des toits de piscine ont été repérés sur les voies, les retards s'accumulent. Certains trains sont couplés pour tenter d’amener les voyageurs à bon port. Par ailleurs entre Vierzon et Argenton, un sillo à grains menace de s’effondrer sur les voies.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo berry transports société environnement