En ce début d'après-midi, près de 20 000 foyers ont été privés d'électricité dans le sud de la région, la circulation des trains a également été perturbée. Le Centre-Val de Loire n'est plus en vigilance orange mais la prudence est toujours de mise.
L'extension de la vigilance orange annoncée ce dimanche 5 mars a été effective une partie de l'après-midi en région. L'alerte aux vents violents a maintenant été levée dans le Cher, l'Indre et l’Indre-et-Loire, départements les plus impactés du Centre-Val de Loire.
Passage de la #tempête #Zeus à #Châteauroux et @Indre36, restez prudents ! #météo @meteofrance https://t.co/rvEuHRcOsF pic.twitter.com/4m4AdJ4saX
— ChâteaurouxMétropole (@Chateauroux36) 6 mars 2017
Coupures d'électricité, transports perturbés
D'après Enedis, plusieurs dizaines de milliers de foyers ont et sont encore pour certains privés d'électricité dans le sud de la région. Plusieurs centaines de techniciens sont sur place.
Par ailleurs, plusieurs arbres sont tombés sur les voies ferrées, notamment entre Poitou et Touraine, Sur une grande partie du réseau TER Centre, les trains circulent en vitesse réduite, après avoir été bloqués pour certains.
#Infotrafictercentre 19h25 :
— TER Centre Trafic (@TERCentreTrafic) 6 mars 2017
Les arbres et objets ont été retirés des voies axes Tours↔️Poitiers & Châteauroux↔️Vierzon
Retards à prévoir.
Le #TER861574 Bourges➡️Vierzon (18h53) roule avec +25 min. Il a été retardé sur son précédent trajet, conséquence de la météo capricieuse.
— TER Centre Trafic (@TERCentreTrafic) 6 mars 2017
Des objets comme des toits de piscine ont été repérés sur les voies, les retards s'accumulent. Certains trains sont couplés pour tenter d’amener les voyageurs à bon port. Par ailleurs entre Vierzon et Argenton, un sillo à grains menace de s’effondrer sur les voies.
⚠️Un silo menace de tomber sur les voies en région d'Issoudun, ce qui perturbe la circulation des trains sur l'axe Vierzon↔️Châteauroux 1/
— TER Centre Trafic (@TERCentreTrafic) 6 mars 2017