Vents Violents: transports perturbés et des milliers de foyers privés d'électricité dans la région.

En ce début d'après-midi, près de 20 000 foyers ont été privés d'électricité dans le sud de la région, la circulation des trains a également été perturbée. Le Centre-Val de Loire n'est plus en vigilance orange mais la prudence est toujours de mise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'extension de la vigilance orange annoncée ce dimanche 5 mars a été effective une partie de l'après-midi en région. L'alerte aux vents violents a maintenant été levée dans le  Cher, l'Indre et l’Indre-et-Loire, départements les plus impactés du Centre-Val de Loire.


Les pompiers d'Indre-et-Loire ont été appelés à plusieurs reprises

Coupures d'électricité, transports perturbés


D'après Enedis, plusieurs dizaines de milliers de foyers ont et sont encore pour certains privés d'électricité dans le sud de la région. Plusieurs centaines de techniciens sont sur place.

Par ailleurs, plusieurs arbres sont tombés sur les voies ferrées, notamment entre Poitou et Touraine, Sur une grande partie du réseau TER Centre, les trains circulent en vitesse réduite, après avoir été bloqués pour certains.



Des objets comme des toits de piscine ont été repérés sur les voies, les retards s'accumulent. Certains trains sont couplés pour tenter d’amener les voyageurs à bon port. Par ailleurs entre Vierzon et Argenton, un sillo à grains menace de s’effondrer sur les voies.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information