Jusqu'à 270 000 foyers se retrouvent privés d'électricité dans l'Indre et plusieurs départements limitrophes

Une coupure de courant massive a affecté jusqu'à 270 000 foyers dans plusieurs départements dont l'Indre, la Corrèze, la Haute-Vienne et la Creuse ce 3 septembre à 21h26. L'électricité a été rétablie au cours de la nuit.

On ne connaît pas encore les causes exactes du dysfonctionnement qui a provoqué les coupures massives de courant dans plusieurs départements entre le Centre-Val de Loire et la Nouvelle-Aquitaine. Toujours est-il que le jeudi 3 septembre à 21h26, 270 000 foyers se sont retrouvés privés d'électricité suite à un problème survenu au poste électrique d'Eguzon, dans l'Indre.
 

Quarte départements affectés

D'après le gestionnaire du réseau électrique RTE, le département le plus affecté est celui de la Haute-Vienne (163 000 foyers privés de courant), suivi par l'Indre (54 000 foyers), la Creuse (53 000) et la Corrèze (2400). "En coordination avec Enedis, la réalimentation des foyers s’est faite progressivement à partir de 22h10", indique RTE.  "A 23h10, l’ensemble des installations RTE étaient sous tension et à minuit l’ensemble des foyers étaient réalimentés."

Le gestionnaire a lancé une analyse de l'incident pour en comprendre l'origine exacte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité