• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Arbitre agressé dans l'Indre : “je vais continuer à arbitrer l'année prochaine”

Abdelmajid Kettabi - Châteauroux (Indre) - 2 mars 2019 / © F3
Abdelmajid Kettabi - Châteauroux (Indre) - 2 mars 2019 / © F3

Le 24 février dernier, un arbitre était pris à parti par un supporter à la fin d'une rencontre de football entre deux équipes amateurs du championnat départemental de l'Indre. Frappé avec une bouteille à la tête, l'ancien footballeur, traumatisé, ne renonce pas pour autant à arbitrer. 

Par Ch.L/A.Nys


A la fin de sa carrière de footballeur amateur, Abdelmajid Kettabi avait décidé de garder ses crampons et de troquer son maillot de joueur avec celui d'arbitre.  Aujourd'hui, c'est un homme choqué que nous avons rencontré, victime d'une agression à la fin d'un match de troisième division départementale, entre Argy et Poulaines dans l'Indre le 24 février. Encore sonné et ému, à 49 ans, il ne renonce pas pour autant à l'arbitrage. « Je me sens très mal depuis la semaine dernière. Je vis des moments très difficiles. Je voulais arrêter cette année à cause d'un problème de dos. Mais je vais continuer à arbitrer l'année prochaine pour montrer que je n'ai pas peur.

Cet acte a été fermement condamné par le Président du district de l’Indre de football Marc Touchet qui insiste aussi sur une hausse des violences verbales du public à l'égard des arbitres, allant même parfois jusqu'aux menaces. 

Abdelmajid Kettabi à porté plainte contre son agresseur et sera présent au procès qui aura lieu début mai 2019. D'après l'UNAF (Union nationale des arbitres de football), c'est la première fois dans l'Indre en 25 ans qu'un arbitre se fait agresser physiquement. 

En espérant que ce soit la dernière. 

reportage à (re)voir sans le JT 12h édition du 3 mars 2019 

Sur le même sujet

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus