Boxe : la Saint-Mauroise Victoire Piteau à nouveau championne de France des super-plumes

La boxeuse originaire de l'Indre a remporté pour la seconde fois le titre de championne de France des super-plumes (moins de 59 kg) en battant ce aux points l'Angevine Emilie Beaugeard ce 27 novembre.
La boxeuse de Saint-Maur s'est imposée face à son adversaire à Nantes, se retrouvant sacrée pour la deuxième fois championne de France
La boxeuse de Saint-Maur s'est imposée face à son adversaire à Nantes, se retrouvant sacrée pour la deuxième fois championne de France © Loic VENANCE / AFP
Le combat fut serré, mais Victoire Piteau n'a pas flanché. Ce vendredi 27 novembre, la Saint-Mauroise remettait son titre en jeu à la H Arena de Nantes face à Emilie Beaugeard. Touchée à l'arcade lors du second round, la boxeuse indrienne s'est accrochée jusqu'au terme du combat. Une ténacité récompensée par la décision majoritaire des juges, qui lui ont accordé la victoire, bien que celle-ci soit contestée par l'entourage de son adversaire.

Désormais double championne de France de boxe professionnelle dans sa catégorie, Victoire Piteau pourrait se tourner vers le circuit européen, voire mondial.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport