Cet été c’est TOUJOURS dans l’Indre, nouveau plan de relance touristique

450 000 euros vont être consacrés au plan de relance touristique de l’Indre dans les prochaines semaines. 1100 séjours seront offerts, notamment au travers d’un jeu concours ouvert dès le 25 Mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la France se prépare à son troisième déconfinement, et que les Français peuvent enfin se projeter dans des escapades et des vacances, le Conseil Départemental et l’agence d’attractivité de l’Indre renouvellent leur opération de soutien au secteur, comme ils l’avaient fait en 2020.

450 000 euros sont destinés à aider hôtels, gîtes, campings, restaurants, acteurs touristiques et culturels du département. 1100 séjours seront proposés dont 500 au travers d’un concours.

Fidéliser les touristes

L’opération "un parrain, un filleul" sera le fer de lance de cette volonté de fidéliser les touristes. "C’est vraiment la nouveauté de cette année, la volonté de fidéliser la clientèle, pour capitaliser sur ces gens qui nous connaissent, qui sont déjà venus" explique Thierry Bluet, le Directeur de l’agence d’attractivité de l’Indre. Elle est destinée à ceux ayant séjourné dans le département depuis 2018.

Une invitation à revenir leur sera adressée. Ils devront alors recommander à un ami, ou un parent de faire de même. En échange de leur séjour cet été, parrain et filleul obtiendront une importante réduction. De l’ordre de 50% pour les 500 premiers inscrits, dans la limite de 320 euros. Ils recevront également un chèque restaurant et un chèque activité d’un montant de 20 euros chacun.

Attirer de nouveaux touristes

Bien entendu, attirer de nouveaux touristes est une préoccupation de tous les responsables locaux, alors que la concurrence s’annonce féroce entre les régions cet été. Tout comme l’an passé, un jeu concours organisé via les réseaux sociaux de l’agence d’attractivité de l’Indre, pour faire gagner 500 séjours, et permettre à 500 familles de séjourner cet été dans l’Indre sera mis en place.

Organisé sous forme d’un bandit-manchot, chaque gagnant à ce jeu de hasard pourra réserver un séjour de deux nuitées minimum. Il bénéficiera d’un pack de 200 euros de remise. Ce jeu déjà utilisé l’an passé sur le site Indre berry.fr avait été un succès.

On avait mis en place un jeu, un tour de roue digital, et on a fait 2 700 000 tours de roue, alors qu’on avait tablé sur 1million, l’ensemble des séjours a été gagné et les retombées économiques ont été significatives,

nous affirme Thierry Bluet, Directeur de l’agence d’attractivité de l’Indre.

"Par ailleurs, il a été unanimement reconnu que cette opération a fortement contribué à sauver la saison d’été 2020, qui  au final a été très bonne en ce qui concerne juillet et août. Son renouvellement cette année était très attendu par les professionnels".

Attirer les télétravailleurs

Pour relancer l’avant et l’arrière-saison, les télétravailleurs semblent une nouvelle cible toute trouvée. Des séjours packagés ont été créés spécialement pour eux au mois de juin, puis de septembre à novembre, hors vacances scolaires. Dans le cadre du plan de relance touristique, 100 télétravailleurs vont pouvoir bénéficier d’une réduction du coût de leur séjour packagé.

Sont inclus dans ce séjour minimum 2 nuits :

  • un accès gratuit à un espace de coworking,
  • 50% de remise sur l’hébergement plafonné à 160€,
  • un chèque restaurant de 20€,
  • un chéquier activités d’une valeur de 20€.

Tout est fin prêt pour promouvoir le département. Et l’annonce de la fin du déconfinement programmé par le gouvernement renforce tous les espoirs. "Les annonces faites en fin de semaine dernière ont eu un réel impact, et les préréservations en faveur des gîtes ont explosé en trois jours" constate avec plaisir Thierry Bluet.

Tous les professionnels du tourisme misent sur cet engouement de vacances en France pour se refaire une santé. L’an dernier, les retombées de la campagne de promotion avaient été estimées à 1 500 000 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information