Plus de 2000 véhicules venus de toute la région mais aussi d’Auvergne ont pris la direction de Châteauroux ce samedi. Ils protestent contre la future limitation à 80km/h sur les routes
La réforme annoncée par le premier ministre Edouard Philippe n’en finit pas de faire réagir les motards. Des rassemblements avaient déjà eu lieu partout en France contre la limitation à 80km/h sur les routes secondaires. On s'attendait à un gros rassemblement ce samedi. La manifestation a atteint une ampleur imprévue par les organisateurs n’avaient pas prévu. Ils étaient près de 2000 motards et automobilistes à avoir pris la route de Châteauroux pour faire entendre leur mécontentement.
Cette opération escargot était organisée par deux associations, la Fédération des motards en colère et 40 millions d'automobilistes. Des usagers qui se plaignent et soulignent les inconvénients de cette réforme.
Le centre-ville de Châteauroux a littéralement été pris d'assaut dès le début d'après-midi par des véhicules venus de Tours, Blois ou encore Bourges. D’autres manifestants sont venus de l’Allier : Montluçon, Moulins ou Vichy par exemple.
Une autre manifestation a eu lieu à Orléans ce samedi.
Les motards en colère massés rue Jeanne d’Arc à Orléans @larep_fr #80kmh #FFMC pic.twitter.com/xOFurXaBUk
— Pascal Tebibel (@ptebibel) 3 février 2018
Le reportage de Catherine Lacroix et Jean-Philippe Pazzini