Châteauroux : incendie dans un immeuble du quartier Saint-Jean, 40 habitants évacués

Publié le
Écrit par Catherine Lacroix .

Un incendie s’est déclaré, ce vendredi 24 décembre, au rez-de-chaussée d’un immeuble du quartier Saint-Jean à Châteauroux. Une quarantaine d’habitants ont été évacués et les pompiers sont venus à bout des flammes.

Les habitants du quartier Saint Jean ont été réveillés par un violent incendie qui se propageait dans un immeuble situé au 3 de l’avenue Bernard Loubet, causant une grosse frayeur alentours.

Il était aux environs de 5h du matin 

Le feu a pris au rez-de-chaussée du bâtiment de six étages. À leur arrivée, les pompiers -une quarantaine d'hommes avec une dizaine d’engins- ont fait évacuer les habitants de l’immeuble.

Le Samu, la Police, mais aussi Enedis et les services de l’État et de la mairie étaient sur place. Une dizaine de personnes a été incommodée par les fumées inhalées et prises en charge immédiatement. Trois d’entre elles ont été accompagnées à l’hôpital pour des contrôles supplémentaires.

Pas de victimes mais deux familles devront être relogées

D’après le dernier bilan, une quarantaine de personnes ont été ainsi mises à l’abri dans la salle de spectacles Edith Piaf, toute proche, à la demande du maire Gil Averous, venu sur place. Certains ont depuis pu regagner leur logement, mais deux familles ont devoir être relogées.

Le CCAS, le centre d’action communale et sociale, est en train d’étudier les possibilités avec les deux bailleurs locaux SCALIS et OPHAC, afin de leur trouver un logement le plus rapidement possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité