Cet article date de plus de 3 ans

Un collectif Castelroussin n'apprécie pas le système Miss France et le fait savoir

Sur Facebook, on trouve un appel a exprimer la désapprobation face au concours Miss France qui se déroule le 16 décembre à Chateauroux. Sous le titre "Miss France. On vaut mieux que ça", des habitants de Châteauroux refusent essentiellement l'image de la femme véhiculée par le "système" Miss France.
C'est sous le titre "Miss France : On vaut mieux que ça" que s'affiche un appel à désapprouver l'image de la femme véhiculée par le comité Miss France.
Si de son coté, le comité organisateur rappelle qu'il existe d'autres critères que la taille et les mensurations pour participer au concours, l'argument ne convint pas un collectif d'hommes et de femmes de Châteauroux et de ses environs. Sur leur site Facebook, ils invitent ceux qui jugent dépassées les valeurs "honteuses" colportées par ce concours Miss France à reprendre leur slogan dans une affiche prise en photo (CF photo du site) 
L'essentiel des photos postées concernent l'image sexiste de la femme véhiculée dans ce concours de beauté et les stéréotypes affichés sur le corps féminin.


https://www.facebook.com/pg/missfranceonvautmieuxqueca/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture réseaux sociaux société