Coronavirus : quatre résidents et douze soignants de l'EHPAD Louis Balsan de Châteauroux contaminés

L'EHPAD Louis Balsan de Châteauroux dans l'Indre © maison-retraite-selection.fr
L'EHPAD Louis Balsan de Châteauroux dans l'Indre © maison-retraite-selection.fr

L'Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire confirme ce mardi 24 mars que quatre résidents de l'EHPAD Louis Balsan de Châteauroux sont contaminés par le coronavirus. Deux d'entre eux ont été hospitalisés.

Par Rebecca Benbourek

Ce sont les chiffres à la date d'hier soir 20h car la situation dans les EHPAD de France et du Centre-Val de Loire évolue d'heure en heure. Ce matin, l'Agence Régionale de Santé (ARS) confirmait à France 3 Centre-Val de Loire la contamination de quatres résidents de la maison de retraite Louis Balsan de Châteauroux (Indre). Deux d'entre eux ont été hospitalisés et douze soignants de l'établissement ont également contracté le Covid-19.

Les résidents sont tous confinés dans leur chambre. Concernant les soignants qui s’occupent des personnes symptomatiques, ils ont tous des masques. Il y a aussi eu un recours à des étudiants infirmiers et aides-soignants pour venir en soutien au personnel de l’EHPAD car douze d'entre eux sont contaminés et confinés chez eux, nous indique Christophe Lugnot, directeur de cabinet de l'ARS Centre-Val de Loire.

En Centre-Val de Loire, les EHPAD de Saran (Loiret), Salbris (Loir-et-Cher) et Senonches (Eure-et-Loir) sont également touchés par le coronavirus.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus