L'Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire confirme ce mardi 24 mars que quatre résidents de l'EHPAD Louis Balsan de Châteauroux sont contaminés par le coronavirus. Deux d'entre eux ont été hospitalisés.
Ce sont les chiffres à la date d'hier soir 20h car la situation dans les EHPAD de France et du Centre-Val de Loire évolue d'heure en heure. Ce matin, l'Agence Régionale de Santé (ARS) confirmait à France 3 Centre-Val de Loire la contamination de quatres résidents de la maison de retraite Louis Balsan de Châteauroux (Indre). Deux d'entre eux ont été hospitalisés et douze soignants de l'établissement ont également contracté le Covid-19.
Les résidents sont tous confinés dans leur chambre. Concernant les soignants qui s’occupent des personnes symptomatiques, ils ont tous des masques. Il y a aussi eu un recours à des étudiants infirmiers et aides-soignants pour venir en soutien au personnel de l’EHPAD car douze d'entre eux sont contaminés et confinés chez eux, nous indique Christophe Lugnot, directeur de cabinet de l'ARS Centre-Val de Loire.
En Centre-Val de Loire, les EHPAD de Saran (Loiret), Salbris (Loir-et-Cher) et Senonches (Eure-et-Loir) sont également touchés par le coronavirus.
Bulletin d'information #coronavirus N°16
— ARS Centre-Val de Loire (@ARS_CVDL) March 23, 2020
361 cas confirmés en @RCValdeLoire
12 dans le Cher
73 en Eure-et-Loir (dont 2 décès)
43 dans l'Indre (dont 2 décès)
71 en Indre-et-Loire (dont 2 décès)
33 en Loir-et-Cher
129 dans le Loiret (dont 2 décès)#ResterChezVous pic.twitter.com/Oexgo2ngRg