Dans une ambiance festive au stade Gaston Petit, Châteauroux a longtemps cru en l'exploit d'éliminer le Paris Saint-Germain avant de céder dans le dernier quart d'heure (1-3 score final). L'aventure en Coupe de France s'arrête donc en 32ème de finale.
La Berri n'est pas passée loin d'un incroyable exploit. Il lui aura manqué un quart d'heure de fraicheur physique face au PSG privé de ses stars. "C'est le match le plus accompli de la saison", lâche même Maxence Flachez, le coach de Châteauroux en conférence de presse d'après-match.
25 premières minutes 100% parisiennes
La première période est complètement dominée par le Paris Saint-Germain, ou presque. Même privés de Mbappé, Messi, Neymar et Verratti, les parisiens s'accaparent totalement le ballon, au grand dam des locaux qui ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain. C'est donc logiquement qu'Hugo Ekitike, bien servi par Ismaël Gharbi, ouvre le score d'une frappe de l'extérieur du droit qui vient heurter le poteau gauche avant de finalement rentrer (0-1 13ème). Les Parisiens auraient même pu aggraver le score par Ekitike encore (25ème) etsur une belle frappe de Gharbi bien sortie par Delecroix (29ème).
Les parisiens s'arrêtent ensuite complètement de jouer, permettant aux berrichons d'inquiéter les visiteurs. Le public local commence à pousser timidement lorsque Natanael Ntolla trompe Keylor Navas et égalise (1-1 37ème). Une frappe contrée par le jeune Bitshiabu, qui prend totalement à contre-pied le portier costaricain.
Deux occasions franches en fin de première période et en début de seconde
Les 14 400 spectateurs exultent enfin. Les locaux sont même proches de prendre l'avantage à la 43ème minute lorsque Nolan Roux voit sa frappe enroulée du droit passer juste à côté du but parisien (1-1).
Au retour des vestiaires, Châteauroux continue sur sa lancée. Le buteur Ntolla voit même son centre heurter le poteau de Navas (1-1 48ème). Dix minutes plus tard, c'est Nolan Roux, bien servi par Bianchini côté droit, qui voit sa frappe contrée au dernier moment par Marquinhos (57ème).
Vitinha, homme fort parisien de la dernière demi-heure
Le trou d'air d'une demi-heure terminé, les joueurs du Paris Saint-Germain, Vitinha en tête, remettent le pied sur le ballon. Ils trouvent bien moins de décalages, la faute à une agressivité défensive retrouvée côté Berrichon. Néanmoins poussés par leurs 700 supporters qui ont fait le déplacement depuis la capitale, le leader de la Ligue 1 parvient à repasser devant au score grâce à l'Espagnol Carlos Soler, suivant bien un ballon repoussé par Delecroix (1-2 78ème). Un autre international espagnol, Juan Bernat, termine le travail d'une belle frappe croisée du gauche (1-3 90'+1).
Le buteur Hugo Ekitike se montre satisfait après la rencontre : "On a fait un match correct avec l'équipe. On s'est assurés de gagner en sachant que les matchs de Coupe de France sont toujours difficiles. Je suis content pour le groupe, il faut continuer comme ça".
Les Berrichons peuvent être fiers de leur valeureuse équipe qui a fait douter le PSG jusqu'à la 78ème minute. Retour désormais à la réalité du championnat de National avec un déplacement très important au Red Star dès le vendredi 13 janvier 2022.