Ce dimanche 13 juin, des symboles nazis et celtiques ont été découverts sur des panneaux électoraux à Oulches, dans l'Indre. Le maire de la commune va porter plainte.
Ce dimanche 13 juin, des croix gammées et celtiques ont été découvertes sur des panneaux électoraux à Oulches, village de 400 âmes situé à une quarantaine de kilomètres de Châteauroux. Ces inscriptions ont été taguées à la bombe de peinture rouge et bleue. Le maire de la commune, Claude Mériot, a indiqué qu'il comptait porter plainte.
Tous les panneaux ont été vandalisés, "à l’exception de l’affiche des candidats du Rassemblement national", a-t-il affirmé. Les faits se seraient produits dans la nuit de samedi à dimanche. Selon nos confrères de la Nouvelle République, un groupe inconnu du village aurait loué la salle des fêtes ce même soir et pourrait être à l'origine des tags.
Le nombre "88", qui correspond à la lettre "H" dans l'alphabet apparaît également sur les panneaux. Il est considéré comme un signe de reconnaissance néonazi, les deux H représentant l’abréviation de "Heil Hitler".